N'hésitez pas à laisser un commentaire.....ça servira à m'améliorer.......

mercredi 28 décembre 2011

Whoopie au mélange de nougat

Et voilà donc mon petit dessert...

Pour cette recette il vous faut:
-120g de sucre
-100g de beurre mou
-1 oeuf
-240g de farine
-1 c à café de levure
-12 cl de lait
-1 c à soupe de crème
*pour la ganache:
-120g de nougat
-18 cl de crème fleurette

Les étapes:
-préparez la ganache en faisant bouillir la crème fleurette
-la versez sur le nougat coupé en petits morceaux (j'ai utilisé un assortiment de nougats que
ma super copine m'a ramené du sud!!!!!)
-laissez refroidir et mettre au frais 4h
-préparez ensuite les whoopies en fouettant le beurre et le sucre
-ajoutez l'oeuf et remuez à nouveau
-dans un récipient mélangez et tamisez farine et levure
-ajoutez le mélange à la 1ere préparation
-ajoutez le lait et la crème
-versez le mélange dans une poche à douille et formez des disques sur la plaque
de cuisson recouverte de papier sulfurisé
-cuire 12 à 15 min à 170 °C
-laissez refroidir et recouvrir chaque biscuit de ganache et les recouvrir d'un deuxième biscuit


                                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire