N'hésitez pas à laisser un commentaire.....ça servira à m'améliorer.......

samedi 7 janvier 2012

Mini clafoutis poire et roquefort

La gentille blogueuse Poupougnette a réalisé une superbe recette sucrée / salée.....
et elle m'a tellement nargué que je lui ai  dit que je testerais rapidement sa recette ....
c'est chose faite!!!!!....

Hier c'était superbe soirée chez ma grande copine avec nos petites familles respectives,
encore un super moment entre amis et je ne vous parle pas de
notre rencontre avec sa super copine à elle, les deux réunies c'est quelque chose....
de bonnes crises de rires ...encore de bons souvenirs.

Pour l'apéro j'ai préparé deux gourmandises: ma fameuse verrine saumon / surimi et
le fameux clafoutis de Poupougnette que  j'ai fait en individuels.

Pour cette recette il vous faut:

-2 poires
-80g de roquefort
-2 oeufs
-10 cl de lait
-50g de farine
10g de beurre
-des noisettes concassées
-de la cassonade
-du poivre

Les étapes:

-pelez et coupez les poires en morceaux et les faire revenir dans une poêle avec le beurre
et la cassonade jusqu'à ce qu'elles soient caramélisées
-mélangez les oeufs et le lait
-ajoutez la farine et le roquefort préalablement écrasé à la fourchette
-poivrez et ajoutez les poires
-versez la préparation dans des moules et déposez dessus les noisettes
-cuire 25 min à 180°c

Cette petite douceur a rencontrer un vrai succès, à refaire....merci Poupougnette!!!!!....

Bon appétit!!!!!!!.....


                                               

2 commentaires:

  1. Je suis ravie que la recette ait plu à tout le monde! ^^ Très jolie réalisation!! et merci également pour le clin d’œil! Bisous ma belle

    RépondreSupprimer