N'hésitez pas à laisser un commentaire.....ça servira à m'améliorer.......

dimanche 8 janvier 2012

Panna cotta aux fruits exotiques et spéculos

Pour notre soirée chez nos amis j'étais chargé du dessert, bah oui même quand
on est invité, j'adore faire plaisir en ramenant mes petites préparations à moi......

Pour cette recette il vous faut:

-15cl de crème fraîche liquide
-15 cl de lait frais
-1 c à soupe de miel
-1 gousse de vanille
-2 feuilles de gélatine
-150g de fruits exotiques (perso j'ai mit au moins 600g de fruits surgelés que j'ai décongelé avant)
-15 spéculos

Les étapes:

-dans des verrines déposez une couche de fruits coupés en morceaux
-concassez par-dessus des spéculos et mettre au frais
-faites tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide
-coupez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur
-dans une casserole faites chauffer le lait, la crème, le miel et la vanille
-portez à ébullition, coupez le feu et laissez infuser 30 min
-portez à nouveau à ébullition et ajoutez les feuilles de gélatine
-mélangez bien et laissez tiédir
-versez une fine couche au travers d'un tamis sur les verrines
-laissez pendre au moins 1h au frigo ensuite remettre une couche de fruits et à nouveau
de la panna cotta et remettre au frigo 1h
-concassez le reste de spéculos et mettre dessus avant de servir

Vous pouvez remplacer les fruits exotiques par des fruits rouges ou autre fruit qui
vous fait envie.

Pour les débutants comme moi, une astuce pour concassez les spéculos ou autre biscuit
sans en mettre partout dans votre cuisine, une astuce de ma grande soeur (je vous en ai déjà
parlé:           http://lesgourmandisesdemaou.blogspot.com)
que  j'ai vu faire y'a quelque temps mais je lui ai rien dit et j'ai gardé l'astuce dans ma petite tête...
eh oui suis maline mais au moins j'avoue que ça vient pas de moi hihihihi!!!!!!

*mettre les biscuits dans un sac congélateur et les écraser avec un rouleau à pâtisserie!!!!!.....*

Bon  appétit!!!!!!.......


                                           

J'ai accompagné cette verrine de mon fameux macaron chocolat et amandes....huuuummmm!!!!!!!.....

2 commentaires:

  1. Extra ta panna cotta! j'adore!! ^^ belle soirée. bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que depuis que tu nous y a fait gouté une fois, ba on s'y est mis à la maison aux panna cotta, enfin c'est la tite Poucinette surtout qui les fait, c'est un dessert léger et à décliner à mille et un parfums!! merci pour le ti clin d'oeil de mon blog et de mes tites astuces je suit le tien chaque jour et c'est super sympa chez toi bisous

    RépondreSupprimer