N'hésitez pas à laisser un commentaire.....ça servira à m'améliorer.......

dimanche 6 novembre 2011

Tourte poulet, courgettes et........

Pour le plat principal, j'avais prévu un plat complet mais léger,
recette trouvé sur: http://invitationsgourmandes.blogspot.com
qui était prévu pour des tartelettes individuelles, mais moi je l'ai préparé
en tourte familiale......

Pour cette recette il vous faut:
-180g de courgettes râpées
-1/2 oignon émincé
-3 blancs de poulet ou de dinde
-2 pâtes feuilletées
-2 oeufs
-1 jaune d'oeuf
-1 c à c de curry
-6 kiris
-sel, poivre
-20 cl de crème liquide

Pour cette recette j'ai mit ma touche perso donc rajoutez :
-des tomates cerises
-100g de lardons
-des pommes de terre
-du sel gris au piment d'espelette

Les étapes:
-émincez l'oignon et faites revenir dans un peu d'huile d'olive et les lardons
-râpez les courgettes et les rajouter à l'oignon
-saupoudrez de curry, sel et poivre, laissez cuire quelques minutes
-coupez le poulet en petits dés, faites cuire dans une poêle et ajoutez aux courgettes
-rajoutez les tomates cerises coupées en deux et les pommes de terre préalablement
cuites à l'eau et coupées en petits morceaux
-fouettez la crème liquide avec deux kiris et les oeufs entiers, salez,poivrez et ajoutez
à la préparation poulet/courgettes
-réservez
-déroulez une pâte feuilletée et déposez dans un moule
-déposez la préparation et disposez les demis kiris restants
--recouvrir de la 2eme pâte, refermez bien les bords avec un peu d'eau
-faites un trou au milieu et faites des stries
-badigeonnez du jaune d'oeuf
-enfournez 20 min a 200°C

Cette tourte peut paraître bien garnie pour un soir
mais accompagnée d'une salade de mâche elle est tout à fait appropriée.....
Bon appétit!!!!!!!...


                                                    

3 commentaires:

  1. oh maman en a fait une la semaine derniere qu'elle a inventer avec les restes trop bonnn !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. ok!!!mais sinon ma popote a moi t'en pense quoi??????

    RépondreSupprimer
  3. ba ta popotte on en pense toutes les deux que t'as l'air de t'éclater comme une tite folle et c'est ça qui la rend bonne justement c'est d'y trouver du plaisir et le reste vient tout seul, continue Maïté!!! hi hi!!!

    RépondreSupprimer