N'hésitez pas à laisser un commentaire.....ça servira à m'améliorer.......

jeudi 10 novembre 2011

Financiers chocolat menthe

En général quand nous sommes invités je suis chargée du dessert.
Pour ce soir je devais donc trouver une nouvelle idée (j'aime pas faire deux fois la même chose).
Je suis partie sur l'idée d'un macaron mais encore une fois j'ai tout loupé!!!!!!....
Du coup j'ai décidé de faire des financiers chocolat menthe.....bah parce que arrivé devant le
rayon chocolat...bah j'ai eu envie de chocolat menthe hihihihi!!!!....

Pour cette recette il vous faut:
-3 blancs d'oeufs
-75g d'amande en poudre
-100g de chocolat à la menthe
-100g de beurre
-100g de sucre
-60g de farine

Les étapes:
-faites fondre le beurre avec le chocolat et laissez refroidir
-mélangez la farine et le sucre, une fois refroidi ajoutez le mélange beurre/chocolat
-bien mélanger et ajoutez l'amande en poudre
-incorporez enfin les blancs d'oeufs
-mettez dans des moules et cuire 15 min à 200°C

Bon ok j'ai pas pu attendre ce soir pour goûter
(en même temps c'était une 1ere fallait bien vérifier le résultat hihihihi!!!)
et je peux vous dire que c'est très bon, on sent bien la menthe (sans être trop fort pour autant)
et le goût reste longtemps en bouche...
Bon appétit!!!!!!......



                                                   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire