N'hésitez pas à laisser un commentaire.....ça servira à m'améliorer.......

vendredi 4 novembre 2011

Maendes

Ah ce mot vous interpelle?????....je sais pas d'où il vient...
c'est une recette que j'ai trouvé y'a quelques temps ...je ne sais plus sur quel site
tout ce que je sais ...bah c'est que c'est bon hihihihi!!!!....

Pour cette recette il vous faut:
-500g de farine
-100g de sucre
-15cl de lait
-2 oeufs
-42 g de levure fraîche
-150g de beurre
-des pépites de chocolat ou raisins secs

Les étapes:
-faire fondre le beurre et le lait
-pétrir en rajoutant la farine, la levure émiettée, les oeufs, le sucre, le sel
-couvrir la préparation et laissez lever 1h
-mettez la pâte sur du papier sulfurisé et la diviser en 10
-faites des rectangles de 15 cm de long en formant une boule en haut , coupez le bas en deux
pour les jambes et faites les bras
-mettez des raisins ou pépites pour faire les yeux et les boutons
-étalez un peu de jaune d'oeuf dessus
-laissez lever encore 1h
-mettre au four 20 min a 180°C

Idéal pour le goûter comme pour le petit dej....nature, avec de la pâte à tartiner ou de la
confiture.....à vous de choisir!!!!!....
Bon appétit!!!!!.....


                                                     

1 commentaire: