N'hésitez pas à laisser un commentaire.....ça servira à m'améliorer.......

jeudi 3 novembre 2011

Muffins pomme,cannelle et noisettes

Les fruits sont bons pour la santé....ma grande fille adore les fruits
mais quand j'en achète elle en mange pas....
du coup j'avais des pommes qui s'ennuyaient dans un coin de ma cuisine
j'ai donc décidé de m'occuper d'elles!!!...

Pour cette recette il vous faut:
-250g de sucre
-4 oeufs
-300g de farine
-8g de levure
-150g de lait
-140g d'huile
-2 pommes
-30g de beurre demi-sel
-50g de sucre roux
-4 pincées de cannelle
-des noisettes

Les étapes:
-coupez les pommes en petits morceaux
-dans une poêle faites fondre le beurre salé avec le sucre roux
et la cannelle
-dès que la caramélisation commence ajoutez les pommes et cuire a feu vif 2 a 3min
sans cesser de mélanger
-retirez la poêle et laisser refroidir 15 min
-dans un saladier mélangez le sucre et les oeufs puis la farine, la levure et le lait
-mélangez et incorporez l'huile puis les pommes avec leur jus
-faites poêler les noisettes et une fois la pâte versée dans les moules, les déposer dessus
-faites cuire 20 min a 175

A ce qu'il parait (car suis juste une débutante donc je prends tous les conseils)
il faut laisser la pâte se reposer 1/2 h dans les moules ainsi les muffins seront plus gonflés....
Bon appétit!!!!!!....


                                                      

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tout ce qu'il ya dans cette recette de muffins !!! Merci pour le lien ^_^ !!!
    <3 <3 <3

    RépondreSupprimer