N'hésitez pas à laisser un commentaire.....ça servira à m'améliorer.......

lundi 20 février 2012

Cheesecake chocolat praliné

Encore une première pour moi....mon 1er cheesecake!!!!!!
ça faisait longtemps que ça me tentait, j'en avait déjà mangé chez ma super copine et chez
ma soeur mais jamais fait à la maison....et suis contente de moi.

Pour cette recette il vous faut:

*pour la pâte:
-55g de beurre
-45g de sucre roux
-200g de biscuits secs

*pour la garniture:
-4 oeufs
-180g de sucre
-400g de kiri
-200g de fromage blanc
-170g de chocolat praliné
-50g de beurre

Les étapes:

-faites ramollir votre beurre
-mixer finement tous les ingrédients de la pâte
-vider la pâte dans un moule assez haut
-tassez de façon a obtenir une épaisseur régulière
-faites fondre le chocolat avec le beurre, mélangez
-dans un saladier fouettez les oeufs et le sucre
-ajoutez les kiri et fromages bancs, puis le chocolat
-mélangez pour que ce soit bien lisse
-versez dans le moule par dessus la pâte
-cuire 1h à 160°C, laissez refroidir et mettre au frais
-mangez de préférence le lendemain

Pour cette recette j'ai prit deux moules silicones fantaisie car je n'ai pas de moule haut.
Pour les biscuits j'ai prit des petits beurre au blé complet.

Bon appétit!!!!!......




                                                    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire