N'hésitez pas à laisser un commentaire.....ça servira à m'améliorer.......

dimanche 20 novembre 2011

Whoopie au Toblerone

Et voici mon Whoopie réussi!!!!!!
Il me restait de la ganache, du coup je l'ai retravaillé (j'avais pas utilisé le fouet
électrique...)et voilà le résultat.....

Pour cette recette il vous faut:
*pour les Whoopies:
-120g de sucre
-100g de beurre mou
-1 oeuf
-240g de farine
-1 c à café de levure
-1 pincée e sel
-10 cl de lait

* pour la ganache:
-120g de Toblerone
-18 cl de crème Fleurette

Les étapes:
-fouettez le beurre mou avec le sucre
-mélangez et ajoutez l'oeuf
-mélangez la farine, la levure et le sel
-ajoutez le mélange beurre, sucre et oeuf
-mélangez et ajoutez le lait
-versez le mélange dans une poche a douille et faites des disques de pâte en les
espaçant de 2 cm
-cuire 12 à 15 min à 170°C
-pendant ce temps préparez la ganache en faisant bouillir la crème Fleurette
et versez sur le Toblerone préalablement coupé, puis battre au fouet électrique jusqu'à obtenir
une texture ferme et onctueuse.

Pour ce qui est des Whoopies je n'ai pas encore la technique avec la poche à douille,
du coup je les ai faits avec deux petites cuillères à café.....

Bon appétit!!!!.......


                                                  

6 commentaires:

  1. miam miam les woopies c'est le top au final plus simple que des macarons ^^

    RépondreSupprimer
  2. oui beaucoup plus simple mais en meme temps c'est pas la meme texture.......

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    j'ai dû râter quelque chose lors de la préparation de la ganache parce qu'elle était bcp trop liquide :(

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, j'ai eu le meme souci car je l'avais fait au fouet a main et meme apres plusieurs heures au frigo elle restait liquide....du coup je n'ai rien jeté j'ai juste prit le fouet electrique et fait comme une chantilly.....
    vous aviez utilisé le fouet electrique???.....

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,pour combien de whoopies est le recette?

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, ma recette est pour une douzaine de whoopies, apres tout dépend de leur taille.....

    RépondreSupprimer