N'hésitez pas à laisser un commentaire.....ça servira à m'améliorer.......

lundi 24 octobre 2011

Macarons....à ma façon!!!!!....

J'avais envie de refaire des macarons avec le nouveau colorant que j'avais acheté
(en poudre cette fois car pas satisfaite du colorant vendu en grande surface)
Mais cette fois-ci je voulais me lancer dans le macaron salé.
Du coup j'ai décidé de faire des coques vertes et pour ma garniture j'ai utilisé
plusieurs restes que j'avais dans mon frigo.

Pour cette recette il vous faut:
*pour les coques:
-3 blancs d'oeufs
-50g de sucre en poudre
-du colorant vert
-200g de sucre glace
-100g d'amande en poudre

*pour la garniture:
-des tomates
-du surimi râpé
-du basilic
-du Philadelphia au concombre

Les étapes:
-battez les blancs d'oeufs en neige
-ajoutez le sucre et le colorant
-incorporez délicatement le sucre glace et l'amande en poudre en deux fois
-mettez la préparation dans une poche a douille
-formez des disques sur une plaque de cuisson
-laissez reposer 1/2 heure puis enfournez 20 min a 150°C
-pendant ce temps épluchez et épépinez les tomates
puis les coupez en petits dés
-les mélanger avec le surimi râpé, le basilic et le Philadelphia
-lorsque les macarons sont froid les garnir de la préparation

Même si j'avais loupé mes macarons (mes blancs d'oeufs sont retombés)
les cobayes ont quand même aimé et cette petite fraîcheur donne un goût
sympathique......
Bon appétit!!!!!!!.......


                                                     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire