N'hésitez pas à laisser un commentaire.....ça servira à m'améliorer.......

vendredi 28 octobre 2011

Le gateau battu Picard

D'origine Normande, mais résidant en Picardie,  j'ai découvert ce ptit gâteau sympathique
en faisant un concours il y a quelques temps sur le blog de ma grande sister.....
 http://lesgourmandisesdemaou.blogspot.com
 Il a fallut que je réfléchisse pour rendre cette gourmandise sympathique et rigolote....

Pour cette recette il vous faut:
-300g de farine
-100g de sucre
-200g de beurre
-50g de levure de boulanger
-du lait et de l'eau en fonction de la consistance
-10 jaunes d'oeufs

Les étapes:
-la meilleure technique d'après les Picards, est de pétrir tous les ingrédients ensemble,
 sauf le beurre, pendant 15 min
-après ajoutez le beurre et pétrir à nouveau 15 min
-versez dans un moule et laissez lever
-faites cuire 30 min à 180°C

Accompagné de Nutella ou de confiture, cette gourmandise
est appréciée aussi bien au goûter qu'au petit déjeuner......
Bon appétit!!!!.......


                                                    

1 commentaire:

  1. ah vi c'était trop bien mais prise par le temps j'ai même pas pu donner suite à ce ti concours et rien que pour ça j'espère vite retrouver une vie professionnelle épanouissante pour remercier aussi les participantes!!

    RépondreSupprimer