N'hésitez pas à laisser un commentaire.....ça servira à m'améliorer.......

dimanche 9 octobre 2011

Feuilletés pommes/ framboises

Au salon Cuisinez avec M6,  j'ai eu l'occasion de faire un atelier,
bon ok atelier très simple mais qui donne des idées.
Du coup aujourd'hui j'ai refait mon oeuvre avec mes deux grands loupiots.

Pour cette recette il vous faut:
-1 bonne pâte feuilletée
-1 pomme
-des framboises
-du miel
-1 jaune d'oeuf
-1emporte pièces

Les étapes:
-étalez votre pâte et coupez des morceaux à l'aide de votre emporte pièces
(il faut deux formes par feuilleté)
-coupez vos fruits en petits cubes, les assaisonner de miel , bien mélanger
-formez des petits tas de fruits sur une des formes, mettre du jaune d'oeuf sur le bord
et recouvrir avec une deuxième forme
-appuyez sur les bords pour bien fermer le feuilleté,badigeonner de jaune d'oeuf
-faites un trou au centre du feuilleté (pour faire évaporer le jus des fruits)
-enfournez dans votre four chaud a 200°C pendant 25 min
(après tout dépend du four si besoin ne pas hésiter à baisser la t°)

Cette recette peut se décliner a l'infini suivant vos goûts et vos envies.
Moi j'ai déjà mon idée pour une recette sucrée/salée à découvrir très vite!!!!!...
Bon appétit!!!!........


1 commentaire:

  1. Ca à l'air très apétissant donc c'est que t'as bien retenu la leçon!!

    RépondreSupprimer