N'hésitez pas à laisser un commentaire.....ça servira à m'améliorer.......

dimanche 22 janvier 2012

Tartiflette maison

Aujourd'hui, repas de famille chez papy et mamie pour les 10 ans de ma grande.
C'est moi qui devais préparer le repas du midi, repas de famille dit grand plat, hiver dit plat
chaud donc j'ai décidé de préparer une ...TARTIFLETTE!!!!!.....

Pour cette recette il vous faut:

-2,5kg de pomme de terre
-2 ou 3 oignons
-1 grand reblochon ou fromage à tartiflette
-400 à 500g de lardons fumés

Les étapes:

-épluchez et coupez vos pomme de terre en cubes (enfin à peut prêt)
-faites les cuire à la poêle et réservez
-épluchez vos oignons et les couper en lamelles
-dans une poêle faites revenir vos lardons et vos oignons sans rajouter de matière grasse
-quand tout est bien cuit tout mélanger dans votre plat
-coupez votre fromage en tranches et les déposer sur le mélange pomme de terre / lardons
et oignons
-mettre au four 20 à 30 min à 200°C

Pour manger ce pat nous étions 6 adultes et il en restait....le tout accompagné d'une bonne
salade et hop!!!!!......

Bon appétit!!!!!........




                                                 

2 commentaires:

  1. C'est bien un plat de saison...avec ce mauvais temps, il n'y a rien de tel pour nous mettre du baume au coeur. bon dimanche. Sophie

    RépondreSupprimer
  2. je peux vous dire que la tartiflette etait excellent; et les ingredients bien repartis bisous mamy lou

    RépondreSupprimer