N'hésitez pas à laisser un commentaire.....ça servira à m'améliorer.......

vendredi 7 octobre 2011

Panna cotta au coulis de framboises

En plus des gourmandises pour l'apéro je devais aussi m'occuper du dessert....
bah oui il me fait bosser mon petit frère hihihi!!!...
J'ai donc décidé de préparer un Panna cotta (toujours un 1er essai réalisé cette
fois ci par "la crème des panna cotta").

Pour cette recette il vous faut:
-50cl de crème fraîche fleurette
-50g de sucre
-1 gousse de vanille
-3 feuilles de gélatine

pour le coulis:
-200g de framboises
-1/2 citron jaune
-1 c à s de sucre

Les étapes:
-dans une casserole versez la crème, le sucre et la gousse de vanille
porter a ébullition et laissez infuser 30min
-pendant ce temps faites tremper la gélatine
faites a nouveau chauffer la crème et ajoutez la gélatine
-versez dans des verrines et laisser prendre au frigo 3h minimum
-nettoyez les framboises , pressez le citron et le mettre dans une casserole
avec le sucre et les framboises
-mixez et laissez refroidir
-sortez la panna cotta du frigo et versez le coulis de framboises dessus

Et voilà c'est simple et frais
bon appétit!!!!!.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire