N'hésitez pas à laisser un commentaire.....ça servira à m'améliorer.......

vendredi 7 octobre 2011

Macaron kiwi,banane et noix de coco

Comme nous sommes gourmands je me suis dis...une panna cotta c'est pas suffisant.
Du coup j'ai decidé de faire en plus des macarons...
bon ok ils ne ressemblent pas à ceux que l'on voit à la télé ou dans les livres
mais tous ceux qui y ont gouté , ont aimé!!!!!....
(recette réalisée grace à la recette du livre "Macarons de chez Hachette)

Pour cette recette il vous faut:
*pour les coques:
-2 blancs d'oeuf
-60g d'amandes en poudre
-110g de sucre glace
-20g de sucre
-colorant alimentaire vert

*pour la ganache:
-2 petits kiwis
-1/2 banane (moi je dirais plutot 1 entiere)
-de la noix de coco en poudre
-100g de sucre
-2 c à s de gélifiant pour confitures

Les étapes:
-coupez les fruits en petits morceaux, les faire cuire dans une casserole
avec la moitié du sucre
-mixez et remettez dans la casserole
-ajoutez le reste de sucre, la noix de coco et le gélifiant et faire cuire 5 min à feu doux
-laissez refroidir et réservez au frais
-fouettez en neige les blancs d'oeufs, lorsqu'ils sont fermes ajoutez le sucre
-versez quelques gouttes de colorant
-tamisez les amandes en poudre et le sucre glace sur les blancs d'oeufs et incorporez les
à l'aide d'une spatule
-garnissez en une poche à douille (moi je le fais avec deux petites cuilleres!!!!)
et dressez des boules régulières sur du papier sulfurisé
-laissez les coques reposer au moins une heure jusqu'à ce qu'elles forment une croute
puis enfournez 10 à 12 min, décolez les et laissez refroidir
-garnissez la moitié des coques de ganache et recouvrez avec les autres coques
-réservez 1h au frais avant de déguster

Et voilà de bons petits macarons tout beaux , tout ronds (enfin presque hihihihi!!!)
Bon appétit!!!!.....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire