N'hésitez pas à laisser un commentaire.....ça servira à m'améliorer.......

mercredi 26 septembre 2012

Banoffee

Pendant les vacances je me suis acheté ça:





Évidement nous ne pouvons pas essayer TOUTES les recettes de TOUS les livres que nous achetons
mais j'en essaye pas mal pour pouvoir vous en faire profiter, et cette fois j'ai craqué sur une
verrine sucrée.....

Pour cette recette il vous faut:

-6 sablés bretons
-3 bananes
-50g de chocolat
-1 c à café d'extrait de vanille
-75g + 1 c à soupe de sucre blond
-5cl + 2 c à soupe de crème liquide
-150g de mascarpone
-1 oeuf
-25g de beurre salé
-15g de beurre doux

Les étapes:

-mixez les sablés
-dans une casserole versez le sucre, faites chauffer de manière à obtenir un caramel blond
-versez 5 cl de crème et bien mélangez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sucre
-hors du feu ajoutez le beurre salé
-mixez une banane, mélangez avec le caramel et réservez
-faites fondre le chocolat, ajoutez le beurre et 2 c à soupe de crème et réservez
-cassez l'oeuf en séparant le blanc du jaunes
-mélangez le mascarpone avec 1 c à soupe de sucre, le jaune d'oeuf et l'extrait de vanille
-montez le blanc en neige et l'incorporez le délicatement au mascarpone
-dans des verrines déposez les sablés mixés
-coupez les bananes en rondelles et les déposer dessus
-couvrez de caramel à la banane puis de préparation au mascarpone
-lissez et terminez par un peu de chocolat

Moi je dis qu'une chose.... TRROOOPPPPP BOONNNNNNN!!!!!!!!!!........

Bon appétit!!!!.......


                                                                       
                                                                         

2 commentaires:

  1. Trop drole ! t'as pas vu sur mon fb : j'ai fait avec Blandine la même je crois vendredi soir sans banane et sans chocolat, mais avec des pommes que j'ai caramélisé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non j'ai pas fait attention...c'est une recette que j'ai faite y'a 3 semaines pour ma copine et sa famille...bah vi j'ai du retard dans mes recettes...overbookée!!!!!!hihihihi!!!!

      Supprimer