N'hésitez pas à laisser un commentaire.....ça servira à m'améliorer.......

mercredi 19 septembre 2012

Brioches aux pépites de chocolat

Pour cette recette il vous faut:

-250g de farine
-40g de sucre
-10g de levure boulangère
-2 c à soupe de lait
-4 oeufs
-160g de beurre mou
-70g de pépites de chocolat
-sel

Les étapes:

J'ai mit tous les ingrédients dans ma machine à pain, mit sur programme pâte à pizza
comme cela ma pâte était prête, j'ai ajouté ensuite les pépites, j'ai versé la pâte dans des
 petits moules et hop 30 min à 180°C.

*Si vous n'avez pas de machine à pain:

-dans un saladier versez la farine, le sucre et une pincée de sel
-versez le mélange levure-lait et mélangez
-ajoutez 3 oeufs un à un bien mélanger entre chaque oeuf
-ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et pétrissez bien la pâte pendant 10 min
-formez une boule et placez la dans un saladier puis recouvrez de film alimentaire
-réservez dans un endroit chaud pendant 2h
-incorporez les pépites, retravaillez la pâte et laissez gonfler à nouveau pendant 2h
-déposez des boules de pâte soit sur une plaque de cuisson ou dans des moules
-cuire 30 min à 180°C

Bon appétit!!!!!.....


                                                             

4 commentaires:

  1. Bon retour parmis nous!
    tu reviens avec une recette trés gourmande!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!!!!! la gourmandise est toujours là surtout apres les vacances!!!....

      Supprimer
  2. super de te retrouver !! suis sûre que tu te fais plaisir en plus !? sympa et gourmande cette recette et moi je sais qu'il y en a une de cupcakes encore plus gourmande qui doit arriver bientot je l'attend de pieds fermes !!

    RépondreSupprimer