N'hésitez pas à laisser un commentaire.....ça servira à m'améliorer.......

jeudi 31 mai 2012

Ecole Alain Ducasse

Et voilà, c'est fait!!!!!...
Samedi je suis allée à mon cours de Macarons que j'avais eu en cadeau pour mon
anniversaire par mon homme et notre super couple d'amis.....

Bon j'avoue très stressée avant d'y aller.....bah en même temps c'est une première pour moi
et dans une belle école en plus....

Le chef formateur jeune et sympa, la cuisine je vous en parle même pas (j'veux la même!!!!!!!hihihihihi!!!!), les produits meilleures que ceux qu'on achète (en même temps ce sont des pros!!)

Le seul hic c'est que nous ne faisons pas nous même les macarons....on regarde, on note, quand
on voit les coques cuites on se dit: "pourquoi j'ai pas le même résultat à la maison????"
on pouvait éventuellement essayer la poche à douille pour faire les coques mais c'est tout.....

Mais super contente de cette expérience surtout qu'après 4h à baver devant les macarons on a
pu les déguster!!!!!!!!......et en ramener!!!!!!....









Bon bah maintenant y'a plus qu'à........                                                          

3 commentaires:

  1. j'y vais justement la semaine prochaine pour un cours de pâtisserie ^^ je pourrais te dire ce que j'en pense aussi ^^
    c'est un poil dommage que ce ne soit pas les élèves qui travaillent par contre ... c'est comme ça sur tous les cours ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas c'etait ma 1ere fois.....
      bah tu me diras comment s'est passé ton cours ça m'interesse et peut interessé aussi d'autres personnes

      Supprimer
  2. vi vi les filles cela nous intéresse de savoir justement comment les cours se déroulent d'une adresse à l'autre, en quelque sorte vous pouvez nous servir de cobaye pour choisir notre propre expérience si l'occasion se présente ; de mon côté j'attend avec impatience que mon amie Wendy mette en place ses cours de cuisine végétarienne dans sa cuisine laboratoire, c'est une façon de cuisine vers laquelle je me dirige de temps à autre mais pas plus souvent parce que justement je ne métrise pas toutes les astuces pour gagner du temps pour équilibrer sans erreur les repas ; de ton coté soeurette, je pense que tu en as retiré pas mal de chose malgré le manque de participation, il y a toujours du bon à regarder les gestes des professionnels, de voir comment ils s'organisent, ce qu'ils utilisent...et qui c'est qui va gouter très vite aux bons macarrons de sa ptite soeur???? bisous

    RépondreSupprimer